Festival des pains

Partenaire Festival des Pains et fiers de l’être !

Festival des Pains, c’est d’abord un réseau de meuniers français qui se connaissent dans certains cas depuis plusieurs générations, c’est une famille de meuniers de tradition régionale qui a plaisir à construire un avenir en commun.

C’est aussi au cœur de la France à Lamotte-Beuvron des moyens mis en commun au service du développement et de l’accompagnement des boulangers et boulangères artisans entrepreneurs :

Un laboratoire de panification ultramoderne

Pour sélectionner les meilleurs crus de blés, valider les farines avant livraison aux boulangers et créer chaque année de nouveaux assemblages de farines pour des pains appréciés des consommateurs.

 

La marque Festival des Pains sélectionne les meilleurs crus de blés
Formations proposées par Festival des pains

L’École de Boulangerie Artisanale

Pour continuer à découvrir la profession de boulanger entrepreneur après les formations initiales.

Des perfectionnements (session de 2 jours) à la reconversion professionnelle (session de 5 mois) en passant par le stage création (session de 5 jours) et la découverte des dernières innovations techniques, commerciales, managériales, l’École est le cadre idéal pour se former, développer son activité et progresser dans ses savoirs,

 

Un service marketing

Et la contribution organisée des 220 conseillers commerciaux Festival des Pains pour analyser les tendances et désirs des consommateurs, et comprendre les moyens à mettre en œuvre pour dynamiser les ventes : Animations produits, évènementiels, parcours client, concepts d’agencements de magasins et façades sous forme de cahiers de tendances.

 

Marketing Festival des pains
Supports de communication de Festival des pains

Une communication pertinente

En complément, c’est également une proposition de communication pertinente et rapidement opérationnelle qui prend en compte les spécificités de chaque entreprise artisanale à chaque moment de son histoire (création/reprise, croissance/développement, diversification/différenciation, nouvelles acquisitions),

Et des accès privilégiés à des informations métiers pratiques et concrètes régulièrement mises à jour ainsi qu’à des outils de communication en ligne.

Abonnez-vous à la newsletter !